Kinaesthetics Infant Handling Kinaesthetics Infant Handling

Ce programme traite le développement de la compétence de mouvement dans le cadre d’un mandat de soins professionnels à l’égard des nourrissons et des petits enfants. On l’utilise entre autres dans l’obstétrique et les soins pédiatriques et néonatologiques.

Les soignants soutiennent les enfants dans toutes les activités quotidiennes, p. ex. lorsqu’ils respirent, excrètent, dorment, boivent, mangent, se positionnent ou se déplacent. Toutes ces activités sont liées au propre mouvement de l’enfant, c.-à-d. à la compétence d’utiliser et de contrôler ses propres mouvements de façon adéquate.

Kinaesthetics part du principe que cette compétence joue un rôle décisif dans la régulation des fonctions vitales d’un enfant. Pour le développement de la santé, il est important que l’enfant puisse régler convenablement sa tension et organiser le poids de ses parties du corps dans la pesanteur. La manière dont le soutien dans les soins est effectué a une influence sur le fait comment les enfants apprennent à régler leurs fonctions vitales et à s’éprouver efficaces et capables. Donc, les soignants nécessitent une haute sensibilité et capacité d’adaptation de leurs propres mouvements pour réaliser le soutien interactif à travers le contact et le mouvement avec les enfants.

Dans « Kinaesthetics Infant Handling », les participants apprennent à focaliser leur attention sur leur propre mouvement et à réaliser l’interaction avec les enfants de façon encourageante et adaptée.


Cours d’initiation Kinaesthetics Infant Handling

Cours d’approfondissement Kinaesthetics Infant Handling